En savoir plus sur Daily Constance

Les recettes faciles de Constance

Ce qu'il faut savoir à propos de moi, c'est que j'aime manger. Pour moi, la nourriture n'est pas qu'une manière de rester en vie. Loin de là. C'est avant tout un plaisir, une découverte, un voyage des sens. Je propose sur ce blog, des recettes faciles, à faire chez soi, pour se régaler tous les jours. L'idée est de donner des idées à tous ceux qui souhaitent varier leurs repas, sans passer des heures en cuisine.

Bien sûr, je ne suis pas professionnelle de la cuisine. Au niveau professionnel, je suis freelance en communication. Un métier créatif et passionnant, qui me permet d'avoir un petit peu de temps pour cuisiner. Les recettes que je propose ici, sont le résultat de tests et d'essais, que je fais pour me nourrir moi et pour nourrir ma famille. Parfois je crée, parfois j'essaye les recettes des autres, parfois je mixe les deux.

 

Mes recettes faciles peuvent être healthy ou alors grasses ou sucrées. J'essaye de varier un maximum, mais je ne m'empêche à rien. 

D'où me vient cette passion pour la cuisine ?

Comme je le disais en introduction, j'aime manger. Alors, quoi de mieux que de cuisiner, pour manger des choses délicieuses tous les jours ? Plus jeune, je disais toujours qu'un jour j'aurai un salon de thé, pour vendre des pâtisseries. En 2017, j'ai pu réaliser ce rêve en co-fondant le premier café des chats de Rouen (76), le Café Moustache. J'ai ainsi pu allier ma passion pour la cuisine à mon amour des chats.

Dans ce lieu solidaire, que nous avons conçu pour favoriser l'adoption des chats abandonnés, j'ai cuisiné quotidiennement des pâtisseries mais aussi des plats salés, pour les clients. Un projet qui m'a appris beaucoup et m'a permis de développer avec mon associée, quelques recettes faciles, dont je partage les secrets aujourd'hui. 

En dehors de cette expérience, je pense que j'ai toujours aimé cuisiner. Cela me vient peut-être de ma grand-mère, de qui je tiens beaucoup de choses, et qui cuisinait des bons petits plats, pas si compliqués mais délicieux. Je me souviendrais toujours de ses pavés de saumon sauce au beurre et de ses crèmes renversées... qu'elle avait vraiment renversé !! 

Quelle est mon activité en dehors des recettes faciles ?

En dehors de ma passion pour la cuisine, que je développe dans ce blog et sur mes comptes sociaux autour des recettes faciles que je publie au quotidien, je suis freelance en communication. 

J'ai passé un baccalauréat littéraire en 2008, puis j'ai intégré une école de photographie et de graphisme à Paris, appelée EFET. Après deux ans d'un cursus très créatif et technique, je me suis orienté en communication, en débutant un BTS Communication à l'ISCOM de Rouen. Enfin, j'ai terminé mes études en validant un Master I Marketing Digital et Réseaux sociaux en 2014, à Sup de Pub à Londres. Des connaissances très utiles, qui me servent tous les jours, notamment pour alimenter mon blog de recettes faciles et mon compte Instagram.

Après mes études, j'ai travaillé dans différentes entreprises, notamment des agences de communication et des entreprises du marketing. J'ai également travaillé en freelance durant toutes ces années. En 2017, j'ai co-fondé le café dont je vous parlais plus haut, puis j'ai de nouveau travaillé dans le marketing.

Enfin, en 2019, forte de mon expérience et désireuse d'être plus libre, je me suis lancée à 100% en freelance communication, en créant ma petite agence Cocotte Communication. Ce travail me permet de travailler pour différentes typologies de clients et d'organiser mon temps comme je le souhaite. Je peux donc consacrer du temps à ma passion pour la cuisine, c'est pour cela que j'ai décidé de créer ce blog de recettes faciles.